Communiqué de presse
Source d’impact : La Presse dévoile sa nouvelle marque employeur
Publié le
Montréal, le 25 juin 2024 – La Presse, en collaboration avec l’agence de marketing RH sept24, présente sa nouvelle image de marque employeur ayant comme signature « La Presse, source d’impact ». Avec cette identité, l’organisation souhaite refléter l’expérience qu’elle fait vivre au quotidien aux nombreux membres qui la composent et contribuent à sa mission au quotidien.
À La Presse, tout part d’une source, d’un filon qu’on creuse, documente et approfondit. Une nouvelle, ce n’est pas l’histoire d’une seule personne. Pour la propulser, toute une équipe se met en branle dans un but commun : offrir une information de qualité, gratuite et accessible pour tous. Source journalistique, source de talents, source d’inspiration : l’impact de notre média résonne auprès de tous.
« Dans un contexte où nous souhaitons mettre en lumière nos expertises et en attirer de nouvelles, c’est autour de cette source d’impact que s’oriente notre positionnement en tant qu’employeur, soutenu par notre solide équipe d’experts dévoués. Parce que nous contribuons à un monde mieux informé chaque jour grâce à nos talents », souligne Mireille Larouche, vice-présidente, Gestion du capital humain.
À travers cette nouvelle vidéo, La Presse présente des scènes qui dégagent toute l’énergie et le dévouement entourant le travail fait par les différentes équipes et qui sont aussi authentiques que les nouvelles couvertes quotidiennement.
Une série d’affiches a aussi été développée afin de représenter les différentes sources qui contribuent à l’impact de notre média.
Pour en apprendre davantage sur notre vie d’entreprise et consulter nos offres d’emploi, visitez notre site web ici : https://info.lapresse.ca/faire-carriere-chez-nous
-30-
À propos de La Presse
La Presse est un média d’information francophone de référence au Canada, entièrement indépendant et numérique. Évoluant dans une structure à but non lucratif, sa mission est d’offrir une information de qualité, gratuite et accessible à tous. Ses articles sont publiés quotidiennement dans une édition numérique pour tablettes, dans son application mobile et sur son site web. Ses différentes plateformes rejoignent près de 4 millions de lecteurs chaque mois. Lauréate de nombreux prix pour la qualité de ses contenus, La Presse se distingue par sa couverture riche et diversifiée de l’actualité, par ses enquêtes et dossiers de fond ainsi que par le large espace qu’elle consacre aux débats. Plus de 90 000 donateurs ont soutenu financièrement sa mission d’information depuis le lancement de son programme philanthropique en 2019. Pour en savoir plus, visitez info.lapresse.ca.
CONTACT
Julie Beauchemin
Responsable, communications et image de marque
jbeauchemin@lapresse.ca