Communiqué de presse
Une première année exceptionnelle pour l’édition numérique gratuite pour iPad La Presse+
Publié le
Montréal, le 17 avril 2014 – Le 18 avril 2013, La Presse lançait La Presse+, une édition numérique gratuite pour iPad qui combine le meilleur de l’imprimé, du web, des applications mobiles et de la vidéo.
« Aujourd’hui, au premier anniversaire de La Presse+, nous sommes fiers d’annoncer que plus de 450 000 personnes(1) ont installé La Presse+ sur leur iPad, ce qui en fait l’application gratuite la plus téléchargée des catégories « Kiosque » et « Actualités » du App Store au Canada », a commenté Guy Crevier, président et éditeur de La Presse. « Ce nombre est appelé à croître rapidement puisque nos lecteurs bénéficieront d’un plus
vaste choix de tablettes pour consulter gratuitement La Presse+ avec le lancement de la version Android de l’application le 23 avril prochain », a-t-il ajouté.
Un lectorat fidèle et engagé
La Presse+ se distingue par la fidélité et l’engagement exceptionnels qu’elle suscite chez les lecteurs. En moyenne(3), La Presse+ est consultée 44 minutes les jours de semaine, 73 minutes le samedi et 50 minutes le dimanche.
Un profil de qualité
La Presse+ se démarque aussi par sa capacité à joindre les adultes actifs de 25 à 54 ans qui représentent 58 %(3) de son lectorat, fait qui attire l’attention des observateurs concernés. La Presse+ joint donc une clientèle active, dotée d’un profil avantageux pour les annonceurs et résolument engagée dans le temps qu’elle consacre à la consultation de La Presse+.
Un modèle d’affaires performant
Ces particularités plaisent aux annonceurs qui ont découvert une toute nouvelle façon d’interagir avec leurs publics cibles. À preuve, 68 % des lecteurs disent apprécier les publicités de La Presse+ et considèrent qu’elles font partie intégrante de leur expérience d’information. Après à peine un an d’opération, les revenus publicitaires en provenance de La Presse+ représentent déjà plus de 30 % de l’ensemble des revenus publicitaires de La Presse.
Une reconnaissance ici et ailleurs
Au cours de la dernière année, La Presse+ s’est vu également attribuer plusieurs distinctions d’importance qui ont confirmé sa position de chef de file dans l’industrie numérique et sa valeur comme média d’information de grande qualité. En parallèle, elle a également bénéficié d’une vaste couverture médiatique ici comme à l’extérieur de nos frontières.
« Ces performances remarquables illustrent bien l’engouement des lecteurs, des annonceurs et de l’industrie pour cette édition numérique novatrice. Elles témoignent également que La Presse+ s’est rapidement distinguée comme un média d’avenir accessible et adapté aux besoins actuels des consommateurs d’information », a conclu Guy Crevier.
SOURCES :
1- Localytics, Avril 2014.
2- Localytics (17 mars au 13 avril 2014).
3- CROP, Novembre 2013.
-30-