Communiqué de presse

Une nouvelle campagne publicitaire pour La Presse signée Cossette

Publié le

Montréal, 23 mai 2023 – La Presse lance une nouvelle campagne publicitaire pour son programme de dons. Signée par l’agence Cossette, cette campagne se déploie sur les plateformes de La Presse de même qu’à l’extérieur de son écosystème en affichage, sur le web et à la radio.

« La Presse compte sur le soutien et la générosité de ses lecteurs depuis sa transformation majeure pour devenir un média indépendant à but non lucratif. Depuis 2019, année où nous avons lancé notre programme de dons, nous avons réussi à fédérer plus de 80 000 personnes avec notre mission d’offrir une information gratuite et accessible à tous, explique Florence Turpault-Desroches, vice-présidente, Communications et philanthropie. Avec cette nouvelle campagne, nous souhaitons accroitre la notoriété de notre programme et démocratiser à plus large échelle la cause que nous portons pour engager les lecteurs de partout au Québec et de toutes les générations dans le soutien aux médias d’ici. »

La campagne mise sur la notoriété de grandes causes qui touchent de près la population, comme la culture, l’environnement, la justice sociale, la santé et l’éducation. Elle permet ainsi d’expliquer en quoi La Presse contribue à faire évoluer la société à travers les sujets et enjeux importants mis en lumière au quotidien par le travail rigoureux de ses journalistes.

« Il y a tellement de causes importantes pour les Québécois, et le réflexe de soutenir un média indépendant comme La Presse est encore en train de s’établir », explique Raphaël Côté, concepteur-rédacteur chez Cossette. Avec cette campagne « on souhaite expliquer qu’en soutenant aussi La Presse, on donne une plus grande visibilité dans l’espace public aux enjeux de notre société. »

Ayant comme signature « Soutenez l’info libre et gratuite », les déclinaisons visuelles mettent également de l’avant le travail des photojournalistes de La Presse.

Crédits :

Client : La Presse

Agence : Cossette

Création (campagne) : Cédric Audet, Marc-Antoine Vallée, Isabelle Côté, Raphaël Côté

Stratégie : Florence Girod

Produit : Benjamin Le Gall

Production d’agence : Septième

Production : Lisa Houchat

Production imprimée et numérique : Colette Dumay et l’équipe de La Presse

Maison de production : LaMajeure

-30-

À propos de La Presse
La Presse est un média d’information francophone de référence au Canada, entièrement indépendant et numérique. Évoluant dans une structure à but non lucratif, sa mission est d’offrir une information de qualité, gratuite et accessible à tous. Ses articles sont publiés quotidiennement dans une édition numérique pour tablettes, dans son application mobile et sur son site web. Ses différentes plateformes rejoignent 4 millions de lecteurs chaque mois. Lauréate de nombreux prix pour la qualité de ses contenus, La Presse se distingue par sa couverture riche et diversifiée de l’actualité, par ses enquêtes et dossiers de fond ainsi que par le large espace qu’elle consacre aux débats. Pour en savoir plus, visitez info.lapresse.ca

CONTACT
Julie Beauchemin
Conseillère, communications et image de marque
jbeauchemin@lapresse.ca