Communiqué de presse

Trace ta route : lumière sur d’authentiques conducteurs de Can-Am présentés par le Studio XTRA La Presse

Publié le

Montréal, 1er juin 2022 — C’est avec un profond désir de rendre la route accessible à tous, tout en contribuant à un changement de perception des conducteurs de véhicules récréatifs sur trois roues, que Can-Am s’est associé à La Presse pour une importante campagne de contenu de marque. L’expertise du Studio XTRA La Presse a été mise à profit dans la création d’une série sur mesure présentant des portraits de réels conducteurs de Can-Am, des histoires à la fois authentiques, surprenantes et touchantes.

« Le casting a été une étape cruciale dans ce projet, confie Maude Desormiers, conseillère en contenu de marque à La Presse. Pour toucher les lecteurs et contribuer au changement de perceptions, nous devions impérativement dénicher des conducteurs passionnés apportant une perspective nouvelle, et pour qui leur Can-Am est synonyme de liberté et de communauté ».

Mission accomplie. « Au fil des semaines ont défilé des hommes et femmes sincères, au témoignage rempli d’amitié, de sécurité, de confort, de besoin de se retrouver, d’exaltation de conduire et de profond désir d’évasion. Des gens qui contribuent à démocratiser la route pour tous, dans la diversité et l’inclusion, prouvant par le fait même que le Can-Am Ryker et le Can-Am Spyder sont plus accessibles que jamais », souligne Martin Ethier, directeur marketing mondial, Can-Am Sur Route.

Pour illustrer ces histoires en deux temps, où l’humain et la machine se partagent la vedette, des photographies originales ont été mises à contribution pour bonifier la trame narrative. « Le début du printemps québécois, gris et sans verdure, rend les photos extérieures souvent ternes. Avec le photographe Simon Couturier, nous avons rapidement décidé de nous tourner vers des photos prises en studio, où des projections serviraient à personnaliser un décor minimaliste et à recréer l’univers unique de chaque protagoniste », explique Etienne Turcotte, directeur, création et production publicitaire à La Presse.

Avec cette stratégie de contenu pertinente, l’équipe de La Presse a rempli les objectifs d’engagement et de performance de cette campagne d’envergure. Des centaines de milliers de lecteurs se sont engagés avec ses contenus pour un temps de lecture considérable. « Nous invitons les gens à tracer leur propre route, à vivre une aventure inattendue et à le faire à leur manière. Pour que notre message soit entendu, nous avions besoin d’une grande portée, et surtout que ces histoires inspirantes soient lues. S’associer à La Presse a été un choix porteur pour déployer une campagne engageante, et on est fiers de ses solides résultats, contribuant ainsi à changer le visage de cette industrie », conclut Martin Ethier, de Can-Am Sur Route.

Voyez un aperçu de la campagne XTRA Can-Am dans La Presse+

À propos de La Presse
La Presse est un média d’information francophone de référence au Canada, entièrement indépendant et numérique. Évoluant dans une structure à but non lucratif, sa mission est d’offrir une information de qualité, gratuite et accessible à tous. Ses articles sont publiés quotidiennement dans une édition numérique pour tablettes, dans son application mobile et sur son site web. Ses différentes plateformes rejoignent plus de 4,2 millions de lecteurs chaque mois. Lauréate de nombreux prix pour la qualité de ses contenus, La Presse se distingue par sa couverture riche et diversifiée de l’actualité, par ses enquêtes et dossiers de fond ainsi que par le large espace qu’elle consacre aux débats. Pour en savoir plus, visitez info.lapresse.ca.

-30-

CONTACT
Julie Beauchemin
Conseillère, communications
514 285-7000 poste 4141 – jbeauchemin@lapresse.ca