PHOTO Martin Chamberland, LA PRESSE


Nomination

Stéphanie Jean et Philippe Lapointe se joignent au conseil d’administration de La Presse

Publié le

Avis de nomination
Stéphanie Jean et Philippe Lapointe

La Presse tient à souligner l’entrée en fonction de deux nouveaux administrateurs dans son conseil d’administration. Stéphanie Jean mettra à profit son expertise du domaine des finances tandis que Philippe Lapointe appuiera le conseil avec sa solide expérience dans l’industrie des médias.

Stéphanie Jean a commencé sa carrière en tant qu’auditrice au sein d’EY et a rejoint l’équipe de fiscalité en 2003. En 2017, Stéphanie Jean a été promue associée principale chez EY, cumulant plus de 23 ans d’expérience auprès de sociétés canadiennes, américaines et internationales cotées en bourse et œuvrant dans différents secteurs d’activités. Elle a été membre du comité d’audit des célébrations du 375e de la ville de Montréal, du Théâtre Outremont et du Quartier de l’Innovation en Santé (QIS).

« Je suis honorée d’avoir l’opportunité de me joindre au conseil d’administration de La Presse, une institution qui incarne l’excellence journalistique et l’engagement envers la communauté. La Presse joue un rôle crucial dans le paysage médiatique et je suis impatiente de contribuer à son évolution et à son succès continu », a affirmé Stéphanie Jean.

Philippe Lapointe a quant à lui évolué dans des secteurs aussi variés que la diffusion et la production télévisuelle, l’information et la radio. Il a entre autres dirigé les salles de nouvelles de Radio-Canada et de TVA. Il a par la suite occupé le poste de président de la compagnie de production indépendante Pixcom, puis celui de vice-président principal multiplateforme chez TC média. Philippe Lapointe a également créé et dirigé AMI-télé, la première chaîne francophone au monde pour les personnes en situation de handicap. Plus récemment, il a dirigé le 98,5 et la radio parlée de Cogeco Média et il est actuellement, directeur d’antenne de Canal M, la radio de l’inclusion.


« J’ai consacré une grande partie de ma vie professionnelle à l’information, alors quand La Presse m’a proposé de siéger à son conseil d’administration, j’ai accepté avec enthousiasme, y voyant une nouvelle manière pour moi de contribuer au maintien et au développement d’une presse solide et indépendante », a précisé Philippe Lapointe.