Photo Dominick Gravel, La Presse
Stages d’été à La Presse : les candidatures sont ouvertes!
Publié le
Montréal, le 18 janvier 2024 – La Presse fait de nouveau appel à la relève pour les stages rémunérés à l’été 2024! Une dizaine de stagiaires en journalisme et en photojournalisme feront leurs premières armes dans la salle de rédaction en juin et en juillet, sous la supervision étroite de journalistes et de photographes expérimentés. Leurs textes et photos seront publiés sur nos trois plateformes : La Presse+, lapresse.ca et notre application mobile. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 16 février!
« Les stages d’été sont un tremplin exceptionnel pour une carrière à La Presse. Aujourd’hui, une soixantaine d’anciens stagiaires travaillent dans notre salle de rédaction. D’Yves Boisvert à Lila Dussault en passant par Hugo Dumas, Mayssa Ferah ou Marissa Groguhé : c’est une longue tradition qui se poursuit pour donner l’occasion à la prochaine génération de vivre une expérience enrichissante », indique Jean-François Bégin, directeur de l’information et lui-même ancien participant à notre programme de stages.
La Presse souhaite que son équipe reflète le caractère multiculturel et multiethnique de la société québécoise. C’est pourquoi des stages sont réservés aux candidats autochtones ou issus de minorités visibles ou ethniques.
De plus, les lauréats de la bourse Fernand-Seguin (journalisme scientifique), du prix Lizette-Gervais (relève, journalisme à caractère humaniste) et de la bourse CDPQ-FPJQ (relève, journalisme économique) pourraient se joindre aux candidats sélectionnés par La Presse.
L’aventure vous intéresse? Vous avez jusqu’au 16 février pour nous faire parvenir une lettre de motivation de 500 mots décrivant vos ambitions professionnelles, vos secteurs d’actualité préférés et les compétences que vous souhaitez acquérir à La Presse.
Soumettez votre candidature dès maintenant en cliquant ici!
-30-
À propos de La Presse
La Presse est un média d’information francophone de référence au Canada, entièrement indépendant et numérique. Évoluant dans une structure à but non lucratif, sa mission est d’offrir une information de qualité, gratuite et accessible pour tous. Ses articles sont publiés quotidiennement dans une édition numérique pour tablettes, dans son application mobile et sur son site web. Ses différentes plateformes rejoignent plus de 4 millions de lecteurs chaque mois. Lauréate de nombreux prix pour la qualité de ses contenus, La Presse se distingue par sa couverture riche et diversifiée de l’actualité, par ses enquêtes et dossiers de fond ainsi que par le large espace qu’elle consacre aux débats. Pour en savoir plus, visitez info.lapresse.ca.
CONTACTS
JULIE BEAUCHEMIN
Responsable, communications et image de marque à La Presse
jbeauchemin@lapresse.ca