Communiqué de presse
Nouveaux collaborateurs, pouvoir d’achat et nouvelles infolettres : cet automne, La Presse vous accompagne !
Publié le
Montréal, le 12 septembre 2022 — Alors que la rentrée bat son plein, La Presse présente ses priorités et ce qui attend les lecteurs cet automne. D’abord, de nouvelles recrues se joignent à l’équipe de collaborateurs dynamiques de tous les horizons pour vous communiquer leurs opinions diversifiées, en plus des chroniqueurs et éditorialistes tant appréciés. Ensuite, en cette ère d’incertitude financière, notre équipe de journalistes propose des articles fouillés couvrant le pouvoir d’achat, la consommation et les finances personnelles pour vous aider à y voir plus clair. Également, de nouvelles infolettres ainsi qu’un nouvel espace sur l’application mobile, vous assureront de ne rien manquer des reportages et articles incontournables.
Des personnalités que vous aimez, des points de vue variés
Il est plus primordial que jamais de pouvoir se faire une idée sur les grands enjeux de l’actualité, sur l’évolution de la société et les changements dans nos habitudes de vie. D’où l’importance de refléter les grands courants de réflexion, les idées originales et les débats qui occupent la place publique, ce que La Presse bonifie avec des opinions encore plus diversifiées provenant de tous les horizons. L’ancien maire de Gatineau, Maxime Pedneaud-Jobin, se joint à l’équipe de collaborateurs réguliers afin d’apporter une sensibilité particulière aux régions et aux enjeux municipaux, en plus de s’intéresser aux questions nationales et identitaires. Pour sa part, Marc Séguin fait un retour remarqué pour aider à mieux comprendre le nouveau monde de l’après-pandémie. Catherine Éthier, Guillaume Lambert, Stéphane Dompierre, Marianna Mazza, Jérémie McEwen, Olivier Niquet, Rose-Aimée Automne T. Morin, Rosalie Bonenfant, Régis Labeaume et Catherine Perrin vous transmettent également leurs réflexions, en plus de celles de vos chroniqueurs et éditorialistes préférés. La Presse continue également de donner une place de choix aux lecteurs en publiant leurs réactions à l’actualité et en répondant à leurs questions.
Pour vous accompagner dans vos choix de consommation
Sur les différentes plateformes de La Presse, ne manquez pas la couverture de notre équipe élargie de journalistes dédiés au pouvoir d’achat avec des articles sur l’actualité économique, les enjeux financiers et le panier d’épicerie. L’objectif est de vous aider à mieux comprendre l’impact du contexte actuel d’inflation dans vos vies et à faire des choix judicieux, grâce à des analyses, des reportages, des dossiers et des guides qui vous interpelleront. À partir du 14 septembre, la nouvelle infolettre L’argent et le bonheur permettra chaque semaine d’élargir vos connaissances en matière d’investissements, de finances personnelles et de la psychologie de l’enrichissement.
Des outils pour ne rien manquer
Pour équilibrer sa couverture, La Presse continue de proposer des contenus divertissants et enrichissants. Deux nouvelles infolettres seront d’ailleurs lancées avec l’objectif d’égayer le quotidien des lecteurs. L’infolettre C’est congé proposera des suggestions de sorties, de livres, de restaurants, de films, ou de séries pour vous aider à recharger vos batteries durant la fin de semaine. L’infolettre L’angle positif offrira, quant à elle, une sélection d’articles inspirants avec des histoires positives pour une bouffée d’air frais garantie. Elles seront déployées à la mi-septembre. Abonnez-vous dès maintenant aux nouvelles infolettres.
À surveiller cet automne, un nouvel espace dans l’application mobile qui vous permettra de trouver facilement des contenus selon vos champs d’intérêt et surtout qui vous aidera à ne rien manquer des meilleurs dossiers, enquêtes et chroniques du jour ou de la semaine.
Cet automne, La Presse vous guide, vous inspire et vous accompagne sur toutes ses plateformes !
À propos de La Presse
La Presse est un média d’information francophone de référence au Canada, entièrement indépendant et numérique. Évoluant dans une structure à but non lucratif, sa mission est d’offrir une information de qualité, gratuite et accessible à tous. Ses articles sont publiés quotidiennement dans une édition numérique pour tablettes, dans son application mobile et sur son site web. Ses différentes plateformes rejoignent plus de 4,2 millions de lecteurs chaque mois. Lauréate de nombreux prix pour la qualité de ses contenus, La Presse se distingue par sa couverture riche et diversifiée de l’actualité, par ses enquêtes et dossiers de fond ainsi que par le large espace qu’elle consacre aux débats. Pour en savoir plus, visitez info.lapresse.ca.
-30-
CONTACT
Julie Beauchemin
Conseillère, communications
514 285-7000 poste 4141
jbeauchemin@lapresse.ca