Communiqué de presse

L’OSM remporte le 1er prix du Concours Tac-Til Xtra qui célèbre les meilleures initiatives de contenu de marque dans La Presse+

Publié le

Montréal, le 28 mars 2018 – Au terme de ses délibérations, le jury de la toute première édition du Concours Tac-Til Xtra a choisi l’OSM comme grande gagnante pour son dossier « Andrew Wan : plusieurs cordes à son violon! », réalisé en collaboration avec l’équipe de contenu de marque de La Presse+. L’équipe de l’OSM remporte le 1er prix, soit une formation Culture Data de trois jours pour trois personnes à la Factry, école des sciences de la créativité. Rappelons que le nouveau concours Tac-Til Xtra a été créé pour récompenser les meilleures initiatives de contenu de marque publiées par les annonceurs dans la Presse+ chaque année.

« La Presse continue de développer de nouvelles façons pour les annonceurs de rejoindre leur clientèle par l’entremise de projets en contenu de marque, non seulement avec ses contenus Xtra, mais aussi dans le cadre de publications hors-séries thématiques et de son nouveau magazine mensuel. Il s’agit d’un secteur auquel nous accordons de plus en plus d’importance », a mentionné Patrick Jutras, vice-président, Ventes de La Presse.

Le choix des lauréats n’a pas été facile parmi la vingtaine de candidatures de grande qualité retenues en sélection finale pour être soumises à l’évaluation du jury de Tac-Til Xtra.

« Les propositions gagnantes se sont démarquées par leur audace et leur habileté à exploiter le médium de façon optimale, non seulement par l’aspect visuel et interactif, mais en sachant conserver un bel équilibre entre le contenu d’information proposé aux lecteurs et les impératifs de promotion de la marque. », a souligné Alexandre Gravel, associé-fondateur et producteur de Toast Studio et président du jury.

Strom Spa en 2e position
Le deuxième prix a été attribué à Strom Spa pour le dossier sur son événement Ode à la lumière qui mettait en valeur les vertus du Hygge, l’art du bien-être tel que conçu dans la culture danoise. L’équipe de projet de Strom Spa remporte ainsi 3 Ipad Pro de 12,9 pouces.

Le 3e rang à FCT
Le spécialiste canadien de l’assurance titres, FCT, a obtenu la 3e place avec son dossier « Fraude : êtes-vous réellement propriétaire de votre résidence? » qui explique les raisons pour lesquelles on doit impérativement se protéger adéquatement pour éviter toute possibilité de voir ses titres de propriété remis en question. L’équipe de FCT remporte pour sa part 3 Ipad Pro de 10,5 pouces.

Rappelons qu’un jury de fort calibre était réuni autour de son président Alexandre Gravel, soit : Valérie Champagne, idéatrice / associée, La Grosse Business; Philippe Lamarre, président et directeur de création, URBANIA; Chris Bergeron, vice-présidente, expérience et contenus, Cossette; Claire Bouchard, stratège en contenu, créativité média, La Presse.

À l’an prochain
Avis à tous les annonceurs désireux de profiter des vastes possibilités offertes par la Presse+ en contenu de marque, une 2e édition du Concours Tac-Til Xtra, présentée au printemps 2019, mettra en valeur les parutions de l’année 2018.

À propos de La Presse
La Presse est un média d’information francophone de référence au Canada dont les contenus se déclinent sur plusieurs plateformes (édition numérique pour tablettes, applications mobiles, web). La Presse se distingue par une couverture distinctive, riche et diversifiée de l’actualité. Récipiendaire de nombreuses distinctions pour la qualité de ses contenus et de sa présentation, La Presse est également reconnue pour ses séries et dossiers de fond, ainsi que pour le large espace qu’elle consacre aux débats. La Presse+, son édition numérique gratuite, exploite pleinement les capacités multifonctionnelles de la tablette et offre l’expérience d’information la plus complète jamais offerte par la plus grande salle de nouvelles au Québec.

-30-