Communiqué de presse

Le concours TACTIL revient pour une nouvelle édition!

Publié le

Montréal, le lundi 12 février 2024 – Le prestigieux concours publicitaire TACTIL est de retour! Encore une fois cette année, La Presse souhaite souligner la créativité des acteurs de l’industrie de la publicité et du marketing en les invitant à soumettre leur projet créatif dans deux catégories distinctes : les publicités interactives (HTML) et le contenu de marque (XTRA).

Soumettez votre candidature dès maintenant!
Jusqu’au 19 avril à minuit, les créateurs de publicités interactives et contenu de marque pourront s’inscrire au concours. Pour être admissibles, les pièces soumises devront avoir été publiées dans La Presse+ entre le 1er janvier et le 31 décembre 2023.

Le concours TACTIL 2024 est ouvert aux agences, annonceurs et pigistes. Un même concurrent peut présenter jusqu’à cinq (5) pièces par catégorie au concours.

Cette année, les participants courent la chance de remporter un iPad Pro accompagné de Apple Pencil, en plus d’une campagne média sur les plateformes de La Presse d’une valeur de 20 000 $!

Notre jury 2024
Pour évaluer les candidatures et sélectionner les gagnants, nous pourrons compter sur notre jury composé de neuf professionnels œuvrant en marketing et publicité.

Président – Luis Areas, vice-président, Stratégie de canaux, associé, Cartier
Nicolas Trudelle, conseiller marketing, Beneva
Nick Henderson, vice-président, Performance, Dentsu
Dahlia Trin-Viêt, vice-présidente, Média, Glassroom
Marlène Hins, vice-présidente, Marketing et innovation, Lassonde
Anne-Sophie Collins, directrice média, Dialekta
Sophie-Annick Vallée, associée, vice-présidente, Stratégie, LG2
Sarah Boucher, stratège de contenu , La Presse
Etienne Turcotte, conseiller artistique, La Presse

Pour vous inscrire ou pour obtenir plus de renseignements, cliquez ici.

À propos de La Presse  
La Presse est un média d’information francophone de référence au Canada, entièrement indépendant et numérique. Évoluant dans une structure à but non lucratif, sa mission est d’offrir une information de qualité, gratuite et accessible pour tous. Ses articles sont publiés quotidiennement dans une édition numérique pour tablettes, dans son application mobile et sur son site web. Ses différentes plateformes rejoignent près de 4 millions de lecteurs chaque mois. Lauréate de nombreux prix pour la qualité de ses contenus, La Presse se distingue par sa couverture riche et diversifiée de l’actualité, par ses enquêtes et dossiers de fond ainsi que par le large espace qu’elle consacre aux débats. Plus de 90 000 donateurs ont supporté financièrement sa mission d’information depuis le lancement de son programme philanthropique en 2019. Pour en savoir plus, visitez info.lapresse.ca. 

-30- 

  

CONTACT 
Julie Beauchemin 

Responsable, communications et image de marque 
jbeauchemin@lapresse.ca