Communiqué de presse

Le concours TACTIL 2025 est officiellement lancé!

Publié le

Montréal, le 10 février 2025 – Les candidatures pour le concours publicitaire TACTIL sont maintenant ouvertes! La Presse tient à souligner la créativité des acteurs de l’industrie de la publicité et du marketing en les invitant à soumettre leur projet créatif dans deux catégories distinctes : les publicités interactives (HTML) et le contenu de marque (XTRA).

Soumettez votre candidature dès maintenant!
Pour participer, les créateurs de publicités interactives et contenu de marque ont jusqu’au 4 avril à minuit pour remplir et envoyer leur candidature. Pour être admissibles, les pièces soumises devront avoir été publiées dans La Presse+ entre le 1er janvier et le 31 décembre 2024.

Le concours TACTIL 2025 est ouvert aux agences, annonceurs et pigistes. Un même concurrent peut présenter jusqu’à cinq (5) pièces par catégorie au concours.

Cette année, les participants courent la chance de remporter trois iPad Pro accompagnés de Apple Pencil, en plus d’une campagne média sur les plateformes de La Presse d’une valeur de 20 000 $!

Notre jury 2025
Notre jury composé de neuf professionnels issus du marketing et de la publicité aura pour mandat d’évaluer les candidatures et de sélectionner les gagnants.Pour cette édition, nous pouvons compter sur la participation de :

Présidente – Laurence Laperrière, vice-présidente adjointe, Cossette
Hélène Gingras, directrice stratégies et production publicitaire, Télé-Québec
Frédérick Lanteigne, directeur marketing, marque et contenu, belairdirect
Kristel Dupont, directrice des relations publiques, Rethink
Khaled Antably, stratège de contenu, Publicis Montréal
Stéphanie Painchaud, directrice générale marketing, Tanguay
Laurent Plourde, président, Groupe Voyages Québec
Sarah Boucher, stratège de contenu, La Presse
Wendy Moran, conseillère artistique, La Presse

Pour vous inscrire ou pour obtenir plus de renseignements, cliquez ici.

-30-

À propos de La Presse
La Presse est un média d’information francophone de référence au Canada, entièrement indépendant et numérique. Évoluant dans une structure à but non lucratif, sa mission est d’offrir une information de qualité, gratuite et accessible à tous. Ses articles sont publiés quotidiennement dans une édition numérique pour tablettes, dans son application mobile et sur son site web. Ses différentes plateformes rejoignent près de 4 millions de lecteurs chaque mois. Lauréate de nombreux prix pour la qualité de ses contenus, La Presse se distingue par sa couverture riche et diversifiée de l’actualité, par ses enquêtes et dossiers de fond ainsi que par le large espace qu’elle consacre aux débats. Plus de 100 000 donateurs ont soutenu financièrement sa mission d’information depuis le lancement de son programme philanthropique en 2019. Pour en savoir plus, visitez info.lapresse.ca.  

CONTACT
Julie Beauchemin
Responsable, communications et image de marque
jbeauchemin@lapresse.ca