Communiqué de presse

Le concours publicitaire TACTIL 2023 de La Presse est lancé!

Publié le

Montréal, le 13 février 2023 – Encore cette année, La Presse présente son prestigieux concours publicitaire TACTIL mis sur pied pour souligner la créativité des acteurs de l’industrie de la publicité et du marketing. Ces derniers sont invités à soumettre leur projet créatif dans deux catégories distinctes : les publicités interactives (HTML) et le contenu de marque (XTRA).

Inscrivez-vous!
La période d’inscription débute aujourd’hui et se poursuivra jusqu’à minuit le vendredi 21 avril 2023. Le processus est simple et rapide. Les pièces soumises devront avoir été publiées dans La Presse+ entre le 1er janvier et le 31 décembre 2022.

Le concours TACTIL est ouvert à tous les créateurs de publicités interactives ou de contenu de marque. Les éléments soumis peuvent être l’œuvre d’agences, d’annonceurs ou de pigistes. Un même participant peut présenter jusqu’à cinq (5) pièces par catégorie au concours.

Les participants de chacune des catégories courent la chance de remporter trois iPad Pro accompagnés de Apple Pencil, en plus d’une campagne média d’une valeur de 15 000 $ sur les plateformes de La Presse.

Le jury 2023
Neuf professionnels œuvrant en publicité et marketing feront partie du jury responsable d’évaluer les candidatures et de sélectionner les gagnants.

Présidente — Catherine Dorion, directrice de création, LG2
Claire Bouchard, directrice, Contenu de marque, La Presse
Guy Paolaggi, directeur de création, Le Groupe Maurice
Julie Massicotte, directrice, Services Marketing Centralisés, Metro
Marianne Courchesne, directrice stratégie média, Glassroom
Pascal Routhier, associé, chef de la stratégie, Rethink
Étienne Turcotte, directeur, Création et production publicitaire, La Presse
Stéphanie Lambert, directrice de comptes, Rouge marketing
Samantha Kelley, directrice générale, Touché!

Pour vous inscrire ou pour obtenir plus d’information.

-30-

À propos de La Presse
La Presse est un média d’information francophone de référence au Canada, entièrement indépendant et numérique. Évoluant dans une structure à but non lucratif, sa mission est d’offrir une information de qualité, gratuite et accessible à tous. Ses articles sont publiés quotidiennement dans une édition numérique pour tablettes, dans son application mobile et sur son site web. Ses différentes plateformes rejoignent 4 millions de lecteurs chaque mois. Lauréate de nombreux prix pour la qualité de ses contenus, La Presse se distingue par sa couverture riche et diversifiée de l’actualité, par ses enquêtes et dossiers de fond ainsi que par le large espace qu’elle consacre aux débats. Pour en savoir plus, visitez info.lapresse.ca

CONTACT
Julie Beauchemin
Conseillère, communications et image de marque
514 285-7000 poste 4141
jbeauchemin@lapresse.ca