Communiqué de presse

L’agence Sid Lee remporte les honneurs au concours TAC-TIL!

Publié le

Montréal, le 20 décembre 2016 – L’agence Sid Lee a remporté le Grand prix de la première édition du concours TAC-TIL organisé par La Presse pour récompenser la créativité des pièces publicitaires qui ont exploité pleinement le potentiel de La Presse+. Les agences lg2 et Cossette se sont également illustrées en gagnant les 2e et 3e prix. Le concours était ouvert à toutes les équipes qui ont créé des publicités interactives HTML diffusées dans La Presse+ entre le 1er janvier et le 11 décembre 2016.

Les gagnants

Grand prix
Client : Loto-Québec
Agence : Sid Lee
Équipe : Concepteur-rédacteur : Christopher Jones, stratège média : Frédérick Lanteigne, Conseillère : Amélie Leclerc

2e prix
Client : Les Producteurs de lait du Québec
Agence : lg2
Équipe : directeur artistique : Marc Guilbault, concepteur-rédacteur : Guillaume Bergeron, directeur de création : François Sauvé

3e prix
Client : Gaz Métro
Agence : Cossette
Équipe : directeur artistique : Martin Bouchard, conceptrice-rédactrice : Charlotte Barrière, directeur de création : Gilles Legault

Pour faire son choix, le jury s’est fondé sur les qualités créatives des campagnes, particulièrement le caractère innovateur du concept pour exploiter le média au maximum, l’originalité du storytelling et les qualités engageantes de la publicité.

« La Presse+ offre de nouvelles possibilités très riches aux publicitaires et plusieurs des projets soumis nous ont impressionnés par leur façon d’en tirer profit de façon créative, originale et engageante. Les équipes gagnantes ont su se démarquer par la qualité de l’intégration des publicités dans l’environnement de La Presse+», mentionne la présidente du jury Jennifer Varvaresso, Directrice de création, numérique, lg2.

Le jury était également composé de Jonathan Rouxel, Associé, vice-président, directeur de création, Bleublancrouge, Edmund Lam, Directeur de création, Frank + Oak, Patrick Jacques, Directeur de création principal, numérique, PUBLICIS et Benoit Giguère, Directeur principal, design, interactivité et expérience usager, La Presse.

3 membres de l’équipe gagnante du Grand prix pourront s’envoler vers le Festival South by Southwest du 10 au 14 mars 2017, pour assister au volet interactif. L’équipe gagnante du 2e prix obtient 3 iPad Pro 12,9 pouces et l’équipe gagnante du 3e prix, 3 iPad Pro 9,7 pouces.

-30-