Communiqué de presse
L’agence lg2 remporte les honneurs de la 3e édition du concours TAC-TIL
Publié le
Montréal, le 19 décembre 2018 – Au terme des délibérations du jury, l’agence lg2 a remporté le Grand prix et le 3e prix de la troisième édition du concours TAC-TIL organisé par La Presse pour récompenser les pièces publicitaires ayant exploité pleinement le potentiel de La Presse+. Sid Lee s’est également illustrée en remportant le 2e prix de cette compétition relevée. Le concours était destiné aux équipes créatives ayant conçu des publicités interactives HTML parues dans La Presse+ au courant de l’année 2018.
LES GAGNANTS
Grand prix
Client : Les Petits Frères
Agence : lg2
Publicité : Visite de maison
Équipe : François Sauvé, vice-président, création, Valérie Wells, directrice artistique et Marie-Ève Leclerc-Dion, conceptrice-rédactrice.
2e prix
Client : Loto-Québec
Agence : Sid Lee
Publicité : Lotto Max Cretons/Caviar
Équipe : Alex Bernier, directeur de création exécutif, Miriam Rondeau, directrice artistique et Mathieu Bouillon, concepteur-rédacteur.
3e prix
Client : Les Producteurs de lait du Québec
Agence : lg2
Publicité : Solide basket
Équipe : Marc Guilbault, directeur artistique, Patrick Rochon, directeur artistique et Guillaume Bergeron, concepteur-rédacteur.
Pour rendre ses décisions, le jury s’est attardé aux qualités créatives des campagnes, plus spécifiquement à l’innovation démontrée dans la création de concepts exploitant pleinement le média, à l’originalité du storytelling et à la capacité de la publicité à susciter l’engagement.
« Le concours TAC-TIL existe depuis maintenant trois ans et gagne en popularité, tel qu’en témoigne le nombre croissant de pièces déposées. C’était inspirant de voir le travail de qualité présenté par nos confrères de l’industrie. Les agences québécoises ont exploité le plein potentiel publicitaire de La Presse+. Pour les créatifs, cette plateforme demeure un incontournable pour présenter des publicités innovatrices et engageantes », a souligné le président du jury Alexandre Gadoua, directeur de création exécutif, Tank.
Le jury était complété par Geneviève Langlois, co-directrice de création, lg2; Geneviève Robert, directrice artistique, Cartier; Sophie Lafleur, designer, Rinaldi; Martin Charron, concepteur-rédacteur, Alfred; et Sabine Clusiau, directrice artistique publicitaire, La Presse.
Trois membres de l’équipe gagnante du Grand prix s’envoleront donc vers Austin pour participer au volet interactif du Festival South by Southwest, du 8 au 12 mars 2018. L’équipe gagnante du 2e prix a remporté trois iPad Pro 12,9 pouces et l’équipe gagnante du 3e prix a obtenu trois iPad Pro 10,5 pouces.
À propos de La Presse
La Presse est un média d’information francophone de référence au Canada dont les contenus se déclinent sur plusieurs plateformes (édition numérique pour tablettes, applications mobiles, web, papier). La Presse se distingue par une couverture distinctive, riche et diversifiée de l’actualité. Récipiendaire de nombreuses distinctions pour la qualité de ses contenus et de sa présentation, La Presse est également reconnue pour ses séries et dossiers de fond, ainsi que pour le large espace qu’elle consacre aux débats. La Presse+, son édition numérique gratuite, exploite pleinement les capacités multifonctionnelles de la tablette et offre l’expérience d’information la plus complète jamais offerte par la plus grande salle de nouvelles au Québec.
– 30 –