Photo Olivier Jean, Archives La Presse
La Presse récolte trois prix au Concours canadien de journalisme
Publié le
Les journalistes de La Presse ont encore une fois brillé au Concours canadien de journalisme en remportant trois prix lors du gala annuel de l’organisation à Toronto le 26 avril dernier.
Parmi les gagnants, on retrouve huit journalistes et la chroniqueuse Isabelle Hachey pour le prix Stuart M. Robertson (catégorie « Nouvelle de dernière heure »), pour leur couverture de la tragédie de la garderie de Laval. La journaliste Ariane Lacoursière a pour sa part remporté les honneurs dans la catégorie « Journalisme spécialisé », pour ses textes sur les inégalités marquées en matière de soins de santé dans les villages du Nunavik, dans le Nord-du-Québec. Finalement, le chroniqueur sportif Alexandre Pratt a été récompensé dans la catégorie « Sport », notamment pour son texte portant sur un groupe de hockeyeuses des Laurentides qui ont joué devant des centaines de personnes en France, sa chronique sur des joueurs de hockey québécois apparaissant sur des timbres dans le monde entier et son appel aux collèges et universités pour qu’ils organisent un évènement majeur autour des sports féminins.
Cette année, La Presse a obtenu la deuxième récolte en importance, à égalité avec le Toronto Star et derrière le Globe and Mail.