Communiqué de presse

La Presse lance deux nouvelles sections dans La Presse+

Publié le

Montréal, le 6 février 2019 – Dès le samedi 9 février, les lecteurs de La Presse+ découvriront deux nouvelles sections, Arts et être et Inspiration, destinées à enrichir l’offre actuelle de contenu. Ces sections lumineuses traitent de l’actualité en profondeur et d’une pluralité de sujets qui passionnent les lecteurs, tout en créant un environnement publicitaire plus performant pour les annonceurs.

Arts et être : du lundi au dimanche
Tous les jours, l’équipe de la section Arts et être explorera les arts et la société autrement. Cette section proposera aux lecteurs une variété d’articles et de chroniques touchant les arts, la culture, la société, la famille, la santé et la mode. La nouvelle section présentera également des dossiers en profondeur, des reportages d’envergure, des grands angles surprenants et plusieurs témoignages captivants.

Inspiration : chaque samedi
Chaque samedi, la section Inspiration se consacrera aux tendances et aux plaisirs de la vie, en proposant une panoplie de sujets pertinents et divertissants qui aborderont tant les voyages et la gastronomie que la maison et l’immobilier. Découvertes, recommandations, exploration et trouvailles seront mises en lumière pour inspirer les lecteurs de La Presse+.

« Nous sommes très fiers de présenter nos deux nouvelles sections qui sont le résultat de cette grande réflexion: des sections actuelles et lumineuses qui traitent de l’actualité en profondeur, sur des sujets variés qui passionnent nos lecteurs, à travers une mise en page ludique », souligne Éric Trottier, vice-président Information et éditeur adjoint de La Presse. « Près de six ans après la création de La Presse+, nous continuons d’évoluer et de nous renouveler. Au cours des derniers mois, nous avons demandé à nos équipes de journalistes de repenser entièrement leurs contenus et nous sommes allés à la rencontre de nos lecteurs pour entendre leurs idées. »

« L’arrivée des deux nouvelles sections sera aussi bénéfique aux annonceurs puisqu’elle bonifie considérablement l’offre publicitaire de LP+. Ces nouveaux environnements, inédits et novateurs, viennent amplifier la capacité des marques à rejoindre des lecteurs engagés, des consommateurs curieux et ouverts aux tendances, une cible très prisée des annonceurs », ajoute Patrick Jutras, vice-président, ventes et opérations.

Détails concernant la campagne promotionnelle
Une campagne promotionnelle accompagne ce lancement pour présenter les nouvelles sections et contenus. Le visuel du totem de la campagne illustre le nouveau souffle que l’on donne aux deux nouvelles sections. La présence des tablettes comme séparateurs montre qu’en passant d’un écran à l’autre à même l’application, les lecteurs seront exposés à une grande diversité de contenu, dans un environnement décloisonné et sur une plateforme graphique plus lumineuse et éclatée. La présence humaine aux extrémités du totem rappelle que ces nouvelles sections mettront les gens de l’avant et que les témoignages y occuperont une place importante. La campagne débute le lundi 4 février et inclut de l’affichage numérique, de la radio et des bannières web.

À propos de La Presse
La Presse, média d’information francophone de référence au Canada, est une institution québécoise indépendante et à but non lucratif. Ses contenus se déclinent sur plusieurs plateformes (édition numérique pour tablettes, application mobile et web). Lauréat de nombreux prix pour la qualité de ses contenus et de sa présentation, La Presse se distingue par une couverture riche et diversifiée de l’actualité. Le quotidien est également reconnu pour ses séries et dossiers de fond, ainsi que pour le large espace qu’il consacre aux débats. La Presse+, l’édition numérique gratuite, offre l’expérience d’information la plus complète jamais offerte par la plus grande salle de nouvelles au Québec.

– 30 –