Communiqué de presse
La Presse et URBANIA signent une collaboration spéciale
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Montréal, le 8 février 2024 – La Presse et URBANIA s’associent à nouveau en 2024 le temps de quatre parutions spéciales qui seront diffusées dans l’application La Presse+. Une association unique dans le paysage médiatique proposant du contenu varié, audacieux et rafraîchissant avec une expérience narrative et engageante pour les lecteurs. Les quatre éditions, présentées sous la forme d’un magazine interactif, proposent également un nouveau contexte original aux annonceurs de La Presse.
« En créant une collaboration avec un autre média local reconnu, nous unissons nos forces pour offrir à nos lecteurs une richesse de contenu unique. Les lectorats de La Presse et d’URBANIA sont complémentaires et nous y avons vu une opportunité de créer une collaboration sous un angle éditorial novateur, décomplexé et de qualité. Dans ces parutions spéciales, nos lecteurs découvrent des articles, photoreportages et vidéos qui n’ont pas l’habitude de se retrouver sur nos plateformes ainsi que l’audace et la personnalité d’URBANIA. Pour nous, c’est aussi une occasion de proposer un contexte ludique à nos annonceurs et de diversifier notre catalogue d’environnements », précise Marie-Gabrielle Larose, directrice, Créativité média et commercialisation.
Pour Lyne Farley, vice-présidente, créativité média et productrice contenu original chez URBANIA, « d’être de retour sur la plateforme de La Presse+ avec quatre éditions spéciales c’est une occasion, pour nous, de faire rayonner nos contenus, notre style éditorial, nos journalistes et nos différentes marques média auprès du lectorat que rejoint La Presse. C’est également une manière de souligner auprès du grand public et de nos annonceurs la puissance et l’importance des médias locaux dans la création de contenus percutants et pertinents. »
La première édition « Les extraordinaires » a été publiée le 26 janvier dernier dans La Presse+ et a été consultée sur plus de 120 000 tablettes uniques après seulement 24 h. Six portraits captivants de gens qui, par leur passion, leur mission, ou tout simplement leur mode de vie, contribuent à rendre l’ordinaire extraordinaire. Les contenus originaux d’URBANIA ont su intriguer et surprendre les lecteurs de La Presse. Si vous l’avez manquée, l’édition est encore disponible dans l’application La Presse+!
La prochaine parution du magazine interactif URBANIA publiée dans La Presse+ est prévue le 1er mars prochain juste avant la relâche scolaire et aura comme thème le plein air sous la marque Dehors d’URBANIA. La troisième édition, Mollo « Le club école de parents détendus » est attendue le 6 septembre 2024 juste à temps pour la rentrée scolaire. Finalement, 4,95, qui se donne pour mission de rendre les jeunes adultes plus confiants dans leur rapport à l’argent et au monde du travail présentera « Salut les tit-boss! », un numéro spécial pour les jeunes gestionnaires et entrepreneurs, une édition à ne pas manquer le 8 novembre 2024 dans La Presse+.
À propos de La Presse
La Presse est un média d’information francophone de référence au Canada, entièrement indépendant et numérique. Évoluant dans une structure à but non lucratif, sa mission est d’offrir une information de qualité, gratuite et accessible pour tous. Ses articles sont publiés quotidiennement dans une édition numérique pour tablettes, dans son application mobile et sur son site web. Ses différentes plateformes rejoignent près de 4 millions de lecteurs chaque mois. Lauréate de nombreux prix pour la qualité de ses contenus, La Presse se distingue par sa couverture riche et diversifiée de l’actualité, par ses enquêtes et dossiers de fond ainsi que par le large espace qu’elle consacre aux débats. Plus de 90 000 donateurs ont supporté financièrement sa mission d’information depuis le lancement de son programme philanthropique en 2019. Pour en savoir plus, visitez info.lapresse.ca.
À propos d’URBANIA
URBANIA, c’est à la fois un média de société pour les gens curieux, une agence de contenu, une maison de production audiovisuelle et un atelier de création technologique: un quatre-en-un créatif qui s’est donné pour mission de rendre l’ordinaire extraordinaire. Grâce à son offre de contenu divertissant et (presque) toujours intelligent, URBANIA aspire à rapprocher les jeunes adultes en offrant un antidote à la polarisation : une immersion dans la culture, et une fenêtre ouverte sur la diversité et la complexité des points de vue. Connu pour son ton grinçant, mais bienveillant, URBANIA a su gagner au cours des 20 dernières années la confiance de l’auditoire convoité des jeunes adultes, lui permettant de devenir un générateur de contenu multiplateforme qui a collaboré avec des clients prestigieux tels que Banque Nationale, Les concessionnaires Toyota du Québec, Ministère santé et services sociaux (MSSS), Coca-Cola, Bumble, Tourisme Gaspésie, Attitude.
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CONTACT
Julie Beauchemin
Responsable, communications et image de marque
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