PHOTOGRAPHE; ANDRE PICHETTE, LA PRESSE


Communiqué de presse

La Presse est numéro un en information numérique

Publié le

Montréal, le 4 mai 2017 – Selon les plus récents sondages, La Presse figure en tête des classements pour le nombre de lecteurs de contenus d’information numériques au Québec. Les chiffres, publiés aujourd’hui par la firme Vividata, réaffirment la position de leader dans ce domaine, alors que les différentes données démontrent sa position dominante sur des bases quotidienne, hebdomadaire et mensuelle.

Sur l’ensemble de ses plateformes numériques, La Presse est ainsi fréquentée chaque jour par une moyenne de 1 126 0001 lecteurs, chiffre qui s’élève à 1 910 0002 lecteurs par semaine et à 2 606 0003 lecteurs par mois. Il s’agit d’une performance très réjouissante car elle vient renforcer notre conviction d’avoir pris la bonne décision en priorisant le développement de nos plateformes numériques.

« Au cours des dernières années, nous avons développé une expertise et un savoir-faire inégalés dans le monde de l’information numérique. La marque La Presse est désormais la plus performante dans ce type d’environnement qui correspond aux modes d’information aujourd’hui privilégiés au sein de notre société », affirme Pierre-Elliott Levasseur, président de La Presse.

La Presse+, son application-phare sur tablette, constitue le levier principal de cet écosystème complété par lapresse.ca et La Presse Mobile. Cette plateforme unique ouvre de nouvelles possibilités aux annonceurs en leur offrant une structure innovante pour la création de concepts publicitaires efficaces, le tout avec des résultats mesurables, au sein d’un environnement sécuritaire pour leur marque.

En soutien à ses partenaires publicitaires, La Presse mise aujourd’hui sur une équipe de création de contenu sans équivalent dans l’industrie des médias, avec plus de 50 personnes dédiées à mieux servir ses clients. Cette force de frappe lui permet d’offrir un haut niveau de personnalisation de leurs campagnes, en fonction de leurs objectifs spécifiques, notamment par le développement de contenus natifs extrêmement performants.

Cette stratégie numérique obtient un franc succès, comme l’indique les chiffres publiés aujourd’hui, qui reflètent l’adhésion massive des lecteurs à l’ensemble des plateformes de la marque.

Sources :
1 ) Vividata Q4 2016, lectorat quotidien (lu hier) du contenu numérique de La Presse, lundi à dimanche, Québec 18+
2 ) Vividata Q4 2016, lectorat hebdomadaire (cumul 7 jours) du contenu numérique de La Presse, Québec 18+
3 ) Vividata Q4 2016, lectorat mensuel (cumul 30 jours) du contenu numérique de La Presse, Québec 18+

-30-