Communiqué de presse

La Presse annonce la 2e édition du concours TAC-TIL XTRA
Le concours récompensera le meilleur du contenu de marque dans La Presse+

Publié le

Montréal, le 28 février 2019 – La Presse annonce la 2e édition de son concours TAC-TIL XTRA, ouvert à tous les créateurs (agence, annonceur et pigiste) de publicités de contenu de marque ayant paru dans La Presse+.

Plusieurs prix seront attribués, dont des formations à la Factry et des iPad Pro.

Inscription facile et gratuite
La période d’inscription débute le 28 février et se poursuivra jusqu’au 25 mars, à minuit. Les publicités soumises doivent avoir été publiées dans La Presse+ entre le 1er janvier et le 31 décembre 2018.

Pour l’inscription et toutes les informations relatives au concours TAC-TIL XTRA, consultez : plus.lapresse.ca/concourstactilxtra.

Liste des prix remis
Grand prix
: un atelier d’un jour pour trois personnes à la Factry, école des sciences de la créativité
2e prix : trois iPad Pro 12,9 pouces
3e prix : trois iPad Pro 10,5 pouces

Jury 2019
Six professionnels de l’industrie publicitaire feront partie du jury responsable d’évaluer les candidatures et de sélectionner les gagnants :
Président – Etienne Bastien, fondateur & chef de l’intelligence créative, noé;
Sann Sava, directrice de création exécutive, DDB Canada Montréal;
Paula Badran, directrice principale image de marque et marketing de contenu, Banque Nationale;
Jean-Sébastien Martel, stratège de contenu, Cart1er;
Léa Desourdy, stratège média, Touché!;
Claire Bouchard, stratège en contenu, créativité média, La Presse

En 2018, l’OSM a remporté le premier prix pour son dossier « Andrew Wan : plusieurs cordes à son violon ! ». Le deuxième prix a été attribué à Strom Spa pour son dossier sur l’événement Ode à la lumière qui mettait en valeur les vertus du Hygge, l’art du bien-être tel que conçu dans la culture danoise. Finalement, le spécialiste canadien de l’assurance titres, FCT, a obtenu la 3e place avec son dossier « Fraude : êtes-vous réellement propriétaire de votre résidence ? » qui expliquait les raisons pour lesquelles on doit impérativement se protéger adéquatement pour éviter toute possibilité de voir ses titres de propriété remis en question.

À propos de La Presse
La Presse, média d’information francophone de référence au Canada, est une institution québécoise indépendante et à but non lucratif. Ses contenus se déclinent sur plusieurs plateformes (édition numérique pour tablettes, application mobile et web). Lauréat de nombreux prix pour la qualité de ses contenus et de sa présentation, La Presse se distingue par une couverture riche et diversifiée de l’actualité. Le quotidien est également reconnu pour ses séries et dossiers de fond, ainsi que pour le large espace qu’il consacre aux débats. La Presse+, l’édition numérique gratuite, offre l’expérience d’information la plus complète jamais offerte par la plus grande salle de nouvelles au Québec.

– 30 –