Communiqué de presse

La mesure du temps d’engagement sur La Presse+ reçoit la certification de l’AAM

Publié le

Montréal et Toronto, 27 juin 2017 – Au terme d’un audit complet des systèmes, des processus et des paramètres utilisés par La Presse+, l’Alliance for Audited Media (AAM) a accordé sa certification à la mesure du temps d’engagement développée par le quotidien numérique montréalais. Avec cet ajout à sa gamme d’outils statistiques, La Presse+ réalise une autre grande première en mettant à la disposition de ses annonceurs, un indicateur unique dans l’industrie des médias.

La certification de l’AAM offre à ces derniers l’assurance que les méthodes utilisées par La Presse+ pour mesurer le temps d’engagement sont transparentes, précises et fiables.

« Les préoccupations des annonceurs au sujet du trafic robotisé, de la fraude et de la sécurité de leurs marques sont plus présentes qu’elles ne l’ont jamais été » explique Steve Guenther, vice-président du service des audits numériques de l’AAM. « L’engagement continu de La Presse envers la qualité et la transparence est une bouffée d’air frais pour ceux et celles qui apprécient la véracité des faits et la volonté de les soutenir. Avec l’ajout de la nouvelle mesure d’engagement à sa certification, La Presse continue de montrer la voie dans son industrie en proposant aux responsables du marketing des analyses précieuses et vérifiables du temps d’engagement et de la performance pour leurs publicités. »

Un outil statistique fiable et crédible
La mesure du temps d’engagement permet de quantifier l’attention des lecteurs de La Presse+ en déterminant le temps passé sur chacune des publicités plein écran. Cette statistique pourra désormais être intégrée aux rapports de performance destinés aux annonceurs et constituera une information précieuse pour évaluer la performance de leurs campagnes avec encore plus de précision. Elle vient s’ajouter aux données sur les ouvertures uniques de tablettes et le nombre d’impressions publicitaires que proposait déjà La Presse+ à ses clients.

« Le temps d’engagement est un élément clé de la performance des publicités affichées sur notre édition pour tablette numérique La Presse+. La certification reçue de l’AAM vient confirmer la crédibilité et la rigueur des mesures que nous avons développées. Celles-ci démontrent la capacité inégalée de La Presse+ à conserver l’attention des lecteurs, grâce à un environnement captif et sécuritaire pour les marques qui s’y affichent. », a souligné Patrick Jutras, vice-président, Ventes, de La Presse.

-30-