Prix et distinctions

La campagne publicitaire La Presse l’explique primée

Publié le

La Presse et Cossette remportent l’or dans la catégorie Out-of-Home Campaign aux Marketing Awards, une remise de prix qui souligne les projets les plus remarquables dans l’industrie de la publicité et du design. La Presse s’est démarquée cette année avec sa campagne multiformat « La Presse l’explique » lancée à l’automne 2022.

La campagne « La Presse l’explique » de Cossette et La Presse a aussi remporté l’or pour la création publicitaire dans la catégorie Affichage de proximité (campagne) au prix Idéa propulsé par l’Association des Agences de Communication Créative (A2C) et en collaboration avec la Société des designers graphiques du Québec (SDGQ).

La prémisse selon laquelle l’actualité ponctue nos vies et que La Presse est là pour l’expliquer était au centre de cette campagne, élaborée en collaboration avec Cossette. Ainsi, plusieurs nouvelles phares de l’actualité avaient été sélectionnées pour porter le message. Les visuels statiques en affichage laissaient place à un titre accrocheur, suivi d’un « deux-points » composé du logo de La Presse et d’un code QR menant vers le reportage concerné, pour donner envie aux lecteurs d’en apprendre plus. 

Pour voir un aperçu de la campagne, cliquez ici.