Communiqué de presse

Atelier La Presse lance un nouvel outil publicitaire orienté sur l’attribution 

Publié le

Montréal, le 28 août 2024 – Toujours à l’écoute des besoins des annonceurs, Atelier La Presse lance un nouvel outil permettant de mesurer l’attribution des campagnes sur ses plateformes. Il permet d’approfondir l’analyse de l’impact de la publicité sur les conversions effectuées et de fortifier le retour sur l’investissement d’une campagne. Atelier La Presse fait à nouveau preuve d’innovation dans le marché local avec cet outil qui donne l’opportunité aux annonceurs de diversifier leurs investissements et de mesurer concrètement la contribution d’un média comme La Presse dans l’atteinte de leurs objectifs. 

Pour Floran Thoumelin, directeur principal, Data & produits publicitaires de données, « le développement de cet outil d’attribution publicitaire témoigne de notre engagement continu à repousser les limites de l’innovation autour des produits publicitaires propulsés par les données. À La Presse, nous croyons fermement que la puissance des données réside dans leur capacité à fournir des “insights” précis et actionnables, tout en maintenant la sécurité et la confidentialité des données de notre lectorat. » 

L’attribution joue un rôle important durant le déploiement d’une campagne, en suivant en temps réel, les conversions, soit les actions attendues des lecteurs. L’annonceur peut savoir quelles publicités positionnées dans l’écosystème de La Presse génèrent des conversions sur leur site, telles que des ajouts au panier, des inscriptions à l’infolettre, des achats, des prises de rendez-vous, etc. Ces données permettent d’affiner la stratégie en continu et de déployer des offensives plus performantes. Il permet aussi d’identifier les produits et audiences qui contribuent au processus de conversion à travers les différentes campagnes dans l’écosystème de La Presse.  

« Avec la consolidation des talents des équipes spécialistes de la donnée et l’équipe des ventes d’Atelier La Presse, nous avons la capacité d’innover et d’offrir à nos annonceurs des solutions numériques performantes. Nous demeurons convaincus qu’il est de notre responsabilité d’offrir des produits concurrentiels aux autres solutions disponibles et ainsi se mesurer aux géants du web. Pour mettre en place ce nouvel outil, nous avons étudié le marché, testé et analysé les stratégies privilégiées des principaux annonceurs dans leurs campagnes de performance. Cet outil est conçu pour offrir à nos partenaires-annonceurs une visibilité sans précédent sur l’impact de leurs campagnes ainsi qu’en leur permettant d’optimiser leur retour sur investissement. Nous sommes fiers de contribuer à l’évolution du paysage médiatique québécois en offrant des solutions qui rivalisent avec celles des plus grands du marché », explique Geneviève Roy, directrice principale des ventes à La Presse. 

Les annonceurs peuvent compter sur l’équipe d’Atelier La Presse pour répondre à leurs questions et les accompagner dans leurs stratégies pouvant bénéficier de ce nouvel outil. Pour en savoir plus, contactez-nous.  

-30- 

À propos de La Presse
La Presse est un média d’information francophone de référence au Canada, entièrement indépendant et numérique. Évoluant dans une structure à but non lucratif, sa mission est d’offrir une information de qualité, gratuite et accessible à tous. Ses articles sont publiés quotidiennement dans une édition numérique pour tablettes, dans son application mobile et sur son site web. Ses différentes plateformes rejoignent près de 4 millions de lecteurs chaque mois. Lauréate de nombreux prix pour la qualité de ses contenus, La Presse se distingue par sa couverture riche et diversifiée de l’actualité, par ses enquêtes et dossiers de fond ainsi que par le large espace qu’elle consacre aux débats. Plus de 90 000 donateurs ont soutenu financièrement sa mission d’information depuis le lancement de son programme philanthropique en 2019. Pour en savoir plus, visitez info.lapresse.ca.

CONTACT
Julie Beauchemin
Responsable, communications et image de marque
jbeauchemin@lapresse.ca