Communiqué de presse

À son 4e anniversaire, La Presse + poursuit sa croissance et s’affirme comme un leader en marketing de contenu

Publié le

Montréal, le 21 avril 2017 – Alors qu’elle célèbre son 4e anniversaire, La Presse+ continue d’accroître son nombre de lecteurs et met à la disposition de ses annonceurs l’équipe de marketing de contenu la plus complète de l’industrie des médias.

Leader de l’information numérique au Québec, La Presse+ est consultée sur plus de 273 000 tablettes uniques au quotidien1, ayant vu son lectorat2 augmenter de 18,7 % au cours de la dernière année. Au moment où l’univers des quotidiens imprimés est en crise, ces résultats remarquables viennent confirmer la pertinence de son positionnement comme média d’avenir.

« Nous avons parcouru beaucoup de chemin avec La Presse+ au cours des quatre dernières années. Son auditoire continue de s’accroître et de se renouveler, tout comme sa capacité à innover, autant dans sa façon d’informer que dans le développement de nouvelles propriétés publicitaires basées sur notre solide expertise en marketing de contenu. À la fine pointe de cette tendance forte, nous sommes à même de proposer un environnement engageant et stimulant à la fois pour nos lecteurs et pour nos partenaires annonceurs », souligne Pierre-Elliott Levasseur, président de La Presse.

Un véhicule publicitaire innovant pour les marques
Au cours des quatre dernières années, plus de 40 000 publicités ont été créées pour La Presse+ et 90 % des revenus publicitaires de La Presse sont maintenant issus de ses plateformes numériques. La Presse+ permet aux annonceurs de joindre un public engagé et au profil recherché, sur une plateforme mesurable où les possibilités d’interaction sont multiples et surtout, dans un environnement de confiance pour les propriétaires de marques.

Une équipe spécialisée en marketing de contenu
La Presse+ est devenue un carrefour incontournable pour le développement et la création de contenus uniques en collaboration avec les annonceurs. Ceux-ci ont d’ailleurs été nombreux à profiter des solutions Hors-séries et Xtra. Ces sections promotionnelles offrent une expérience publicitaire nouvelle, dynamique et engageante, mettant à profit l’expertise et le talent de son équipe dédiée au marketing de contenu. Forte de ses créatifs, stratèges, producteurs, rédacteurs et designers, cette équipe répond aux besoins des annonceurs avec un savoir-faire totalement adapté à leurs objectifs.

La performance obtenue – reflétée par le taux d’engagement des lecteurs et par la reconnaissance de marques – témoigne bien du potentiel exceptionnel de la Presse+ dans un contexte de publicité native.

Sources :
1) Localytics : moyenne de 273 164 ouvertures uniques pour le mois de février 2017.
2) Localytics : décembre 2016 vs décembre 2015.

– 30 –