Dans un contexte où les fausses nouvelles abondent, l’information de qualité doit être considérée comme un bien public que l’on doit rendre accessible au plus grand nombre. Elle ne peut être à la disposition uniquement de ceux qui ont les moyens de s’abonner à un média. Plus que jamais, nous croyons que l’on doit permettre à l’ensemble de la population de participer aux débats de société et, pour ce faire, l’accès gratuit à un journalisme de qualité est essentiel. C’est pourquoi nous en avons fait notre mission. 

La  Presse est aujourd’hui une organisation entièrement indépendante qui évolue dans une structure à but non lucratif. Sa viabilité financière repose donc sur la diversification de ses revenus, soit en grande partie sur les ventes publicitaires, mais aussi sur les dons recueillis auprès des lecteurs et des grands donateurs (individus, fondations et entreprises), ainsi que sur des programmes gouvernementaux universels qui soutiennent l’industrie des médias.  

En donnant
à La Presse
vous
contribuez à :

  • Offrir à tous un accès gratuit à une information de qualité;
  • Rendre possibles des débats variés et respectueux permettant à tous de faire des choix éclairés;
  • Encourager le journalisme d’enquête;
  • Soutenir le travail de la plus grande salle de rédaction francophone d’un quotidien en Amérique du Nord;
  • Appuyer la liberté de presse.

Avez-vous
pensé à faire
un don
mensuel?

Un don mensuel demeure le meilleur moyen de nous soutenir parce qu’il nous garantit un revenu stable et prévisible. Votre fidélité nous permet de savoir que nous pouvons compter sur votre soutien à long terme.

Le don mensuel est aussi simple pour vous, car vous n’avez pas besoin de vous soucier de renouveler votre don annuellement, il se fait en continu. Vous pouvez aussi répartir votre montant de don annuel sur plusieurs mois en fonction de votre budget. Il est aussi facile de modifier le montant de votre contribution mensuelle en tout temps. Enfin, en février, vous recevez un reçu fiscal au montant total de vos dons mensuels faits dans l’année précédente.

En résumé, le don mensuel est simple, en plus d’être une belle preuve que vous souhaitez nous appuyer encore longtemps!

Merci de votre don pour un journalisme de qualité, au bénéfice de tous!