PHOTO Alain Roberge, LA PRESSE
Des remerciements spéciaux pour souligner l’engagement de nos donateurs
Publié le
Nos journalistes et chroniqueurs se sont rassemblés au début du mois de décembre pour notre troisième Merci-o-thon annuel. Ce marathon téléphonique organisé à l’approche des Fêtes est une occasion en or de prendre le temps de remercier de vive voix des donateurs, sélectionnés au hasard, pour leur soutien essentiel. C’est aussi une manière surprenante de leur rappeler que leur appui nous permet d’offrir une information de qualité, gratuite et accessible à tous.
Bien que cette activité de reconnaissance soit d’abord mise sur pied pour remercier les donateurs pour leur générosité, le plaisir des journalistes de discuter avec eux est toujours sincère, et reflète la relation privilégiée qu’ils entretiennent avec les lecteurs. Les échanges sont même, de leur propre aveu, particulièrement riches et agréables.
« Le Merci-o-thon est de plus en plus attendu chaque année. Cette activité originale est très appréciée par tous ceux qui y prennent part : c’est un moment important pour nos artisans qui se réjouissent de discuter de vive voix avec nos lecteurs engagés et de créer ces liens avec eux. Ces petits moments de proximité contribuent à faire vivre notre mission d’information », révèle Émilie Russo, directrice du développement philanthropique à La Presse.
Merci aux journalistes ayant pris part au Merci-o-thon 2023 : Maxime Bergeron, Vincent Brousseau-Pouliot, François Cardinal, André Duchesne, Marie-Eve Fournier, Katia Gagnon, Alice Girard-Bossé, Stéphanie Grammond, Patrick Lagacé, Philippe Mercure, Laura-Julie Perreault et Jean Siag.
« Je souhaite particulièrement vous remercier pour l’appel-surprise reçu cette semaine afin de souligner ma contribution à votre journal. Ceci m’a beaucoup touchée. Je suis une fidèle lectrice et resterai assidue dans mes dons afin de continuer à lire un journalisme de qualité. »
Evelyne B., donatrice appelée lors du Merci-o-thon en 2022