LOGOS SECONDAIRES
L’identification visuelle de la marque La Presse est le résultat d’un exercice de design qui met en valeur, de façon particulière, les éléments suivants : le nom de l’entreprise, un style typographique, une forme et une couleur distinctive. Tous ces éléments concourent à donner à La Presse une image qui lui est propre. Le logo de La Presse identifie l’entreprise et ses plateformes. Il est le seul logo pouvant être utilisé. Les logos secondaires ne devraient être utilisés qu’en cas de limitations techniques. Télécharger le logo La Presse
Le logo de La Presse+ est spécifique à la plateforme et doit uniquement être utilisé pour représenter exclusivement l’application et notre édition quotidienne. Télécharger le logo La Presse+
ZONE DE DÉGAGEMENT MINIMAL
Il faut toujours respecter une zone de dégagement qui permet d’isoler l’identification visuelle de tout autre élément graphique. Cette règle doit s’appliquer en toutes circonstances, peu importe le genre d’utilisation ou le support, le format et la version employée. Le dégagement minimal requis est déterminé par la largeur du panneau contenant le plus.
TAILLE MINIMALE DU LOGO
Le logo de La Presse devrait toujours avoir une taille qui respecte la lisibilité, selon le contexte et la plateforme. Il ne devrait jamais être plus petit que 30 px.
Le rouge #E1001A est la couleur officielle de La Presse. L’identité visuelle de la marque La Presse est composée de plusieurs couleurs. Elles sont omniprésentes et elles ont une signification claire sur l’ensemble des produits pour bien identifier nos sections et leurs contenus.