Toutes les équipes de La Presse travaillent en étroite collaboration afin d’atteindre les objectifs de l’organisation et de mener à bien nos nombreux projets. Voici un court descriptif de chacun de nos secteurs.
Information
Avec plus de 200 artisans, l’équipe de l’Information constitue la plus grande salle de rédaction francophone indépendante en Amérique du Nord. En plus de nos reporters, chroniqueurs et analystes, l’équipe compte sur le talent de photographes, graphistes, réviseurs et journalistes au pupitre pour livrer le meilleur contenu à notre lectorat.
Communications et philanthropie
L’équipe des Communications et de la philanthropie supervise les relations publiques, les communications internes, le service aux lecteurs, le rayonnement de l’entreprise et de ses artisans, ainsi que l’image de marque de La Presse. Elle veille également à maintenir une relation forte et privilégiée avec nos donateurs, ainsi qu’à faire croître notre programme philanthropique.
Produits
L’équipe des Produits est responsable de faire créer les meilleures plateformes et solutions numériques pour l’ensemble des utilisateurs. Ses membres travaillent de concert avec les différents services de l’organisation pour les accompagner dans les initiatives stratégiques, de l’idée jusqu’à la réalisation. Les responsables produits / analystes d’affaires et designers travaillent conjointement avec l’équipe technologique pour transmettre les besoins d’affaires et les maquettes qui servent pour le développement de fonctionnalités.
Technologies
L’équipe des Technologies est une équipe multidisciplinaire responsable des divers aspects technologiques de l’entreprise, dont le développement de nos plateformes, de nos outils de vente et de mise en ligne des articles, le soutien aux opérations, la gestion des infrastructures informatiques et la sécurité informatique.
Marketing, science de données et connaissance consommateur
L’équipe Marketing, science de données et connaissance consommateur a pour mandat de maximiser l’acquisition et l’engagement des lecteurs, ainsi que de fournir l’information nécessaire pour guider la prise de décisions. Elle est ainsi responsable, entre autres, du marketing, des réseaux sociaux, de la recherche et de l’intelligence d’affaires. Elle veille à exploiter de façon sécuritaire et avec les normes les plus rigoureuses les données recueillies auprès de nos lecteurs, par la consultation de nos plateformes ou des sondages internes et externes.
Ventes et opérations publicitaires
L’équipe des Ventes et opérations publicitaires, aussi connue sous le nom Atelier La Presse, est responsable de la majeure partie des revenus de La Presse en offrant à nos annonceurs les meilleures solutions publicitaires pour répondre à leurs besoins de rejoindre leur clientèle. Toujours à l’affût des tendances, l’équipe réunit des experts en création et intégration de formats publicitaires innovants et en contenu de marque, ainsi que des conseillers en ventes, en créativité média, des spécialistes en opérations publicitaires et gestion d’audiences et un service de soutien aux annonceurs et administratif.
Capital humain
L’équipe du Capital humain veille sur l’atout le plus précieux de La Presse : ses talents! Que ce soit en matière de développement organisationnel, de rémunération globale, de relations de travail, de conseil en ressources humaines ou d’acquisition de talents, l’équipe s’assure d’avoir un impact stratégique et positif, pour l’ensemble des employés de La Presse.
Finances
En plus de veiller à assurer une gestion saine et responsable des ressources financières de l’entreprise, l’équipe des Finances est responsable de plusieurs volets administratifs de l’entreprise, comme la paie, la sécurité, l’entretien et le maintien de nos installations.
Affaires juridiques
L’équipe des Affaires juridiques joue un rôle important de conseil auprès des différents services de l’organisation. Elle veille à protéger et défendre La Presse en cas de litige.