Comment postuler chez nous? 
Voici notre processus de recrutement. 

  1. Dépôt de votre candidature en ligne : Une opportunité d’emploi vous interpelle et vous pensez avoir les compétences pour le rôle? Faites-nous parvenir votre candidature en postulant sur notre site. Vous pouvez également consulter nos offres d’emploi sur LinkedIn, Indeed et Glassdoor.

  2. Réception de votre candidature : Nous analyserons votre candidature et vous contacterons si votre profil correspond aux exigences du poste.

  3. Entrevue téléphonique : Un premier contact sera organisé avec l’équipe du Capital humain afin d’en apprendre davantage sur votre parcours, votre expertise et vos aspirations. Nous vous donnerons également plus de détails relatifs au poste et serons disponibles pour répondre à vos questions.

  4. Entrevue avec le ou la gestionnaire qui recrute : Lors de cette rencontre, virtuelle ou en personne, vous aurez l’occasion d’échanger avec le ou la gestionnaire sur votre expérience et vos compétences. Vous en apprendrez plus sur les attentes liées au poste, l’environnement de travail et la mission de La Presse, vous permettant ainsi de mieux vous projeter dans le rôle.

  5. Évaluation : Tous les candidats rencontrés en entrevue sont évalués à partir de critères objectifs, à la lumière du profil de compétences dressé pour chaque poste, ce qui nous permet d’identifier la personne qui se démarque dans le processus.

  6. Vérification des antécédents : Nous procédons à une vérification pour déterminer si vous avez des antécédents judiciaires qui pourraient avoir un lien avec l’emploi.

  7. Décision et offre d’embauche : Nous communiquons avec vous pour vous annoncer la bonne nouvelle et vous présenter notre offre globale.

  8. Planification conjointe de votre première journée de travail : D’ici à votre date de début, nous serons en contact étroit avec vous pour vous communiquer toutes les informations pertinentes à votre prise de poste.

Tout au long du processus de recrutement, des mesures d’aménagement seront offertes aux personnes qui en feront la demande.

Conseils pour réussir une entrevue haut la main. 

Afin de mettre toutes les chances de votre côté, voici quelques conseils pour préparer votre entrevue.

  • Renseignez-vous sur La Presse, notre mission et l’emploi pour lequel vous passez un entretien. Faites le point sur votre parcours, vos réalisations et vos motivations afin de les présenter clairement lors de nos échanges.
  • Préparez-vous également en faisant quelques recherches sur les questions les plus fréquemment posées en entrevue. Répondez de manière structurée, avec des exemples concrets tirés de vos expériences passées.
  • Vous pouvez aussi noter quelques questions à poser en fin de rencontre. Cela permet d’affirmer votre intérêt pour le rôle et de répondre à vos dernières interrogations.
  • Si l’entrevue se déroule par téléphone ou de façon virtuelle, installez-vous dans un lieu calme, sans passage ni bruits superflus. Assurez-vous de la bonne connectivité de vos appareils, et utilisez un casque d’écoute au besoin.
  • Si vous devez vous rendre à nos bureaux de Montréal, prévoyez un temps de déplacement suffisant. La station de métro Place-d’Armes est à quelques minutes de marche et plusieurs lignes d’autobus et stations Bixi sont également accessibles. Si vous prévoyez venir en voiture, des stationnements payants se trouvent à proximité.

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