La Presse rejoint mensuellement 4 millions de lecteurs, soit autour 60 % de la population adulte au Québec grâce à son offre d’information complète qui se décline quotidiennement dans une édition numérique pour tablettes, une application mobile ainsi que sur le web, en plus d’être relayée dans une variété d’infolettres.

Application pour tablettes

La Presse+

L’édition numérique gratuite pour tablettes met en valeur la profondeur des textes et offre une expérience riche, immersive et engageante grâce à des images et des graphiques interactifs, des vidéos ainsi que des galeries photos. Le panneau En direct propose également l’actualité en temps réel. L’application permet de retrouver les éditions antérieures et les hors-séries de La Presse.

Notre édition quotidienne est consultée sur plus de 248 500 tablettes numériques chaque jour. Nos lecteurs y passent en moyenne 40 minutes par jour en semaine, 53 minutes le samedi et 50 minutes le dimanche.

Application mobile

La Presse

L’application mobile offre un fil de nouvelles moderne et riche avec plus de 120 nouveaux articles par jour. Elle propose une expérience vivante et dynamique qui permet de demeurer facilement à l’affût de l’actualité, en tout temps. L’espace La sélection permet d’accéder rapidement et facilement aux contenus essentiels de la journée et de la semaine, dont les textes des chroniqueurs et éditorialistes.

Grâce à la simplicité d’utilisation et la richesse de l’application mobile, plus de 755 000 lecteurs la consultent en moyenne chaque mois.

Site web

lapresse.ca

Le site web d’information lapresse.ca est des plus complets avec ses actualités régionales, provinciales, nationales et internationales. C’est une destination incontournable pour les nouvelles de dernière heure. Il est possible d’y lire l’ensemble des contenus produits par La Presse, sans limite de consultation en s’authentifiant gratuitement.

3,6 millions de lecteurs uniques visitent en moyenne chaque mois notre site web.

Nos infolettres

L’essentiel de l’actualité est proposé à travers neuf infolettres hebdomadaires et quotidiennes en plus d’une infolettre ponctuelle présentant des enquêtes et des dossiers spéciaux. Les lecteurs peuvent s’abonner à celles correspondant le mieux à leurs champs d’intérêt et leurs habitudes de lecture.

Nous comptons plus de 780  000 abonnés à nos différentes infolettres et c’est celle qui propose notre sélection La Presse+ qui est la plus prisée avec 395 000 lecteurs quotidiens.

Source : Comscore, Média trend, multiplateforme, Québec 18+, moyenne mensuelle de janvier 2021 à novembre 2022. Institut de la statistique du Québec, population 20+.